Les Textures


Une méthode exclusive permet la construction de textures complexes grâce à 7 types de composants élémentaires s'imbriquant mutuellement :

  • les images (fixes ou animées)
  • les motifs procéduraux (surfaciques ou volumiques)
  • les palettes de couleurs
  • les cycles de couleurs
  • les progressions
  • les combinaisons
  • les placages projetés

Dentelle

Les motifs procéduraux peuvent être étendus grâce à l'adjonction de plugs-in afin d'obtenir de nouveaux types de motifs (ceux existants suffisent déjà dans beaucoup de cas).

Bump Surfacique

La structure des surfaces du modeleur offre, de plus, la possibilité unique du placage surfacique par rapport au maillage : la texture d'une surface suit enfin ses déformations.

Niveaux Dorés

Prévisualisation rapide des textures pendant toutes les étapes de leur définition.

Paramétrage exhaustif des caractéristiques optiques d'un matériau (14 paramètres). Chaque caractéristique peut être fonction d'une texture (placage de bump, de brillance, de transparence...).

Types d'Attributs

Aleph
Le Modeleur
Les Textures
Le Rendu
L'animation